L’exploitation est située dans le sud de la France, au pied des Cévennes, sur la commune de Saint BENEZET. Le village est bâti sur une petite colline où se sont établis les ancêtres dans le mas familial.

Achille, Edmond, André, Jean et Jean-Marc sont les cinq générations d’agriculteurs passionnés et respectueux de la terre, qui ont œuvré pour l’évolution de l’exploitation au fil des années,

La propriété cultive principalement de la vigne avec 10 cépages emblématiques du terroir, répartis sur 28 ha dont 26 ha sont en production. Des Chardonnay, des Syrah des Grenache et autres se gorgent de soleil entre garrigues et Cévennes.

Des terres sont consacrées à la culture de céréales (blé, orge,...) sur 10 ha profitant des bienfaits du sol argilo-calcaire de la région. Des parcelles sont laissées au repos sur 13ha pour régénérer les ressources des sols et favoriser la biodiversité.

Au vu des changements climatiques, il a fallu songer à une culture plus résistante à la sécheresse, de ce fait en 2020, la plantation de lavandin super voit le jour sur 2 ha 40 incluant une parcelle en agroforesterie avec des chênes.

Pour accompagner la culture de lavandin, nous nous sommes naturellement tournés vers l’apiculture, avec l’acquisition de quelques ruches.

Les 79 oliviers plantés dans les années 50 occupant 0.50 Ha de nos terres sont un refuge pour tout un écosystème

Jean-Marc, l’actuel gérant s’engage dans une agriculture vertueuse avec des labellisations telles que :HVE, TerraVitis, et Bio, pour laisser un domaine propre à transmettre à une éventuelle 6éme génération incarnée par notre fille Manon, à qui nous nous efforçons de transmettre nos valeurs et notre passion de la terre.

vignes et lavandin
vignes et lavandin